Anaïs COTTENCON
14 janvier 2017
Show Disco – Cabaret
24 janvier 2017

Margaux DE MEULEMEESTER

Lauréate de concours (médailles d’or) tels que: Le Chausson d’Or à Paris, le Concours International de Biarritz, de Valenciennes, de Nyon, d’Aix-en-Provence, de Caen. Grand Prix Carpeaux au Concours International de Valencienne en 2008.

Présentation

  • Titulaire des unités de valeurs d’anatomie-physiologie et musique
  • Titulaire des examens d’aptitudes techniques, option Jazz et Classique en candidate libre (préparée par S.de Meulemeester)
  • Lauréate de concours (médailles d’or) tels que: Le Chausson d’Or à Paris, le Concours International de Biarritz, de Valenciennes, de Nyon, d’Aix-en-Provence, de Caen. Grand Prix Carpeaux au Concours International de Valencienne en 2008.
  • Danseuse interprète professionnelle au sein de la Compagnie JCDM depuis 2007.
  • Assistante Chorégraphe de S.de Meulemeester

Parcours

Elle commence la danse à 3 ans et fait son 1er concours à 8 ans à la CND où elle obtient un 1er prix. Elle suit ensuite une formation modern’jazz et classique intensive notamment auprès de Sandrine De Meulemeester et travaille différentes variations de répertoire classiques ainsi que des pas de deux.
Elle complète sa formation avec plusieurs stages internationaux (Biarritz dont atelier Forsythe, Kylian, Malandain, St Avé, Cabourg-Houlgate, Paris, FNID, AID, Angers, Lyon …)
Entrée dans le Ballet de l’Opéra de Paris en tant que QUADRILLE pour quelques mois, elle y danse notamment dans le Ballet « GISELLE » et travaille le Ballet « Joyaux ». A l’Opéra Bastille, elle tient le rôle d’une caryatide dans « LA FILLE DU PHARAON » avec le Ballet du BOLSHOÏ, dirigé pour l’occasion par Pierre LACOTTE.
En 2011, elle est élue Miss Seine-et-Marne.
Aujourd’hui, en plus de son rôle de danseuse au sein de la compagnie JCDM et de son aide à la création chorégraphique, elle participe activement à la formation des élèves de l’Ecole JCDM School.

Photos

X